Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

À propos

Circuit riverain Parc à Parc

Le circuit riverain Parc à Parc est né de la volonté du conseil municipal de la Ville de Drummondville de « redonner la rivière aux citoyens ». En effet, la ville compte sur plusieurs points de vue sur la majestueuse Saint-François, mais plusieurs sont méconnus et méritent d’être mis en lumière. Le concept est donc issu du Chantier sur la vision du développement du circuit riverain de la Saint-François, auquel se sont greffées la MRC de Drummond (Parc régional de la Forêt Drummond) et la Municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham (parc du Sanctuaire).

Parc à Parc a donc comme intention de faire découvrir ou redécouvrir ces parcs situés en bordure de la rivière, tout en permettant aux citoyens de savoir les repérer et s’y rendre aisément, grâce à de la signalisation et à une application Web dédiées.

Drummondville misant sur un relief généralement plat, sa région se veut une destination de choix pour réaliser de petites et de grandes balades a vélo (près de 23 kilomètres sur la rive est, et 22 kilomètres sur la rive ouest), notamment par l’entremise de la Route verte. Citoyens et excursionnistes de passage se donnent donc rendez-vous au circuit riverain Parc à Parc, qui leur permet de rouler sur différents tronçons situés de part et d’autre de la Saint-François, découvrant au passage des panoramas saisissants sur la rivière et des attraits à ne pas manquer. À une extrémité du circuit riverain, une navette (ponton) permet même aux piétons et aux cyclistes de traverser la rivière, une activité en soi pour les petits et les grands qui permet de prolonger le plaisir!

Drummondville – Juste assez pour s’évader!